Résumé du Projet
Le projet de surveillance automatisée des émissions aéroportuaires est un projet développé par la société WaltR qui vise à répondre à la croissance rapide du transport aérien en œuvrant pour la neutralité carbone d'ici 2050.
Actuellement, le suivi des émissions des unités au sol, telles que les groupes auxiliaires de puissance (APU), est effectué de manière empirique, ce qui s'avère très chronophage.
Objectif Clé
Les objectifs du projet incluent la détection automatique de l'utilisation des APU, la mesure de la consommation des unités de climatisation (ACU) et la transmission des données en temps réel vers une application mobile, accompagnée d'une notification à la compagnie aérienne en cas d'utilisation injustifiée de l'APU.
En partenariat avec la société WaltR, IkanoVision fournit le système logiciel de détection d’émission, à l’aide de caméras thermiques qui transmet les données en temps réel à l'application WaltR.
Bénéfices Clés
- Réduction des émissions inutiles : Le système permet de repérer l'usage non autorisé des APU qui sont des moteurs polluants tournant au sol.
- Alignement sur les objectifs climatiques : Le projet s'inscrit concrètement dans la stratégie de "neutralité carbone d'ici 2050", un impératif réglementaire et sociétal pour le secteur aérien.
Partenaires du projet
Un projet similaire en tête ?
Discutons ensemble de vos besoins en Computer Vision et Intelligence Artificielle
Nous contacter